Actualités, La Bulle

La Bulle #8 | Chargée de missions RH @Stengelin

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

🎬 CLAP! Aurore Santiago, Chargée de missions RH Junior chez Stengelin, nous partage sa bulle : son quotidien au pôle Social, ce qui l’anime dans son job, et bien d’autres encore. En bonus : un fast & curious 😉

Le pôle social en bref ?

Les ressources humaines sont au cœur de la dynamique sociale de toutes les entreprises.

Mon métier chez Stengelin regroupe les thématiques autour de la paie, de l’administration du personnel et du conseil. De manière plus générale, nous accompagnons les entreprises durant toutes les étapes de la vie de leurs salariés.

En plus, nous développons et mettons en place plusieurs différents outils pour nos clients permettant d’ajouter du conseil à nos missions.

Au final, nous sommes les référents de tout ce qui touche à l’exécution du contrat du travail et la rémunération.

A quoi ressemble ton quotidien ?

En réalité mon quotidien va varier en fonction des périodes du mois. En fin de mois nous allons nous occuper d’établir des bulletins de paies pour ensuite nous focaliser sur les déclarations sociales auprès des différents organismes. Et bien sûr en parallèle, on s’occupe de l’administration du personnel et des demandes clients.

Tes découvertes ?

En intégrant Stengelin, j’ai réalisé à quel point le rôle du chargé RH était « multifacette ». Il est composé de plusieurs spécialités, on peut passer du droit du travail à des problématiques focus paie. C’est ce qui en fait un métier riche et passionnant.

Au-delà du métier de chargé RH, j’ai découvert le milieu du cabinet comptable en intégrant Stengelin. Et l’une des clés de réussite c’est l’esprit d’équipe qui est très fort, et qui permet à chacun de progresser dans un environnement bienveillant.

Qu’est-ce que tu préfères dans le métier de Chargée de missions RH ?

Ce que je préfère c’est la polyvalence. Travailler en cabinet est très formateur car nous « jonglons » avec plusieurs conventions collectives. Il faut donc se mettre à jour continuellement. A chaque jour son nouveau défi !

Retrouvez le profil LinkedIn d’Aurore, Chargée de missions RH ici

Découvrir plus d’articles :

Un expert me rappelle gratuitement

Merci de bien vouloir compléter ce formulaire afin que l’un de nos experts vous rappelle dans les plus brefs délais :